Coucou!
Voici donc mon humble participation à ce défi. Je sais, j'avais jusqu'au 15, mais si je ne le fais pas tout de suite, aprés j'oublie lol^!
Donc il est mis sous hide pour que personne ne triche.
Système de Notes / Ecole.
Présentation
Que contient un système scolaire, des cours, des exercices, et des devoirs. Et évidement des professeurs. Alors évidement, on ne va pas faire un cours de Français, Maths ou autres sur un forum de type RPG, bien que cela pourrait être intéressant. Le but est quand même de s’amuser (rien n’empêche l’un ou l’autre^^).
:Les cours & devoirs (et exercices) :
Donc pour commencer nous allons parler des cours. : (Minimum Sous-forum pour créer la salle de classe. - Un cours/tuto en post-it ou annonces.)
Matières enseignées :
Points gagnés / notes obtenus (Minimum : Système de points. Les notes seront ajoutés à l'élève grâce au système des dons de points dans le panneau d'administration.)
Auto-Evaluation de l’élève/membre (Minimum : Liste de compétences lors de l'inscription à mettre dans la fiche de présentation, par exemple.)
Pour le système de Notes. (Minimum : Système de points)
En conclusion, ce système vous permet de proposer un système de cours, vous permettant
Voilà, alors il n'y a pas de screen, parce que je n'ai pas de forums à moi, actuellement pour le faire de manière plus ... visuellement intéressante. Mais je peux éventuellement prendre les screen de forumactif en indiquant la source pour présenter les différentes outils. Sachant que les deux principaux et indispensable sont la création de catégories & forums et du système de points.
Les autres : système de publications, service tchat, l'agenda des événements, les feuilles personnages, le lancé de dés, sont un plus pour la créations du système de notes.
C'est la première fois que je présente un tutoriel, alors il n'est sans doute pas super évolué, mais c'est aussi pour ça que je suis là. Faire un tuto pour créer/présenter un tuto serait peut-être intéressant à faire.
En tout cas, je me suis bien amusée dans la création de ce système, j'espère qu'il servira à tout le monde.
Merci de votre lecture.
A trés vite!
Tchii.
PS : Modifié le 07.07.2022